Skip to main content

Book Appointment

© Union Dental. All rights reserved. Powered by YOOtheme.

“L’homme mérite qu’il se soucie
de lui-même car il porte dans son âme
les germes de son devenir”

Carl Gustav Jung

Audrey Dupont

Kinésiologue

Certifiée FEDEK, adhérente au Syndicat des Kinésiologues Professionnels de France et à l’association Adaptopraxis.

Je me suis formée en tant que kinésiologue à l’EDUTM de Bordeaux. Suivi du cursus pour la certification européenne de Kinésiologiste en cours, toujours chez EDUTM.

J’ai choisi de devenir kinésiologue car j’avais besoin de mettre l’humain au cœur de ma vie professionnelle. C’est également des expériences réussies en kinésiologie qui m’ont confortée dans mon choix de réorientation.

Ma première expérience fructueuse fût d’aider un enfant de ma famille à résoudre une problématique d’énurésie diurne (incontinence urinaire involontaire de jour). Cet enfant a erré pendant 6 ans de praticiens en praticiens : psychologues, psychomotriciens, sophrologues, kinésithérapeute, et enfin kinésiologues. La kinésiologue qui a su vraiment l’aider dans cette épreuve est formatrice à l’EDUTM, et c’est pour cela que j’ai choisi cet organisme de formation.

Les deux autres furent pour des allergies dont je souffrais qui me provoquaient des éruptions cutanées douloureuses, et pour l’eczéma qui perdure depuis mon enfance, notamment à la main droite, et puis par poussées très localisées sur d’autres endroits de mon corps, lorsque celui-ci veut me dire quelque chose !

Ma Philosophie

J’ai pris conscience il y a quelques années maintenant, que notre corps pouvait souffrir de différentes manières d’un passif émotionnel compliqué, non résolu, inaccepté.

Nous naissons tous avec des problématiques qui ne nous appartiennent pas, qui ont leurs fondements dans les générations précédentes, et d’autres qui apparaîtront dans l’enfance. Si nous ne nous éveillons pas à les dépasser, ce sont nos enfants qui répèteront les schémas inconscients familiaux : c’est ce que l’on appelle la mémoire cellulaire. Rétablir notre triade “physique, mental et émotionnel”, c’est prémunir nos enfants de schémas répétitifs, mais c’est également préserver notre santé à venir.

C’est notamment ce à quoi répond la kinésiologie : trouver la source du déséquilibre qui créé la symptomatologie, et amener le client à faire du lien entre les deux. Elle fonctionne dans le sens contraire de la médecine conventionnelle allopathique, qui ne traite que le symptôme. Traiter le symptôme apporte le confort, traiter l’origine apporte la pérennité.

De mon point de vue, la pérennité est le chemin vers le déploiement de soi, de l’acceptation, et le franchissement d’une étape qui ne sera plus à faire.

Si la kinésiologie m’a aidée, je trouve qu’il n’existe pas meilleure satisfaction d’aider les autres à mon tour, d’amener autrui à la compréhension de soi, à la découverte de ses potentiels, pour atteindre son accomplissement personnel.

Je reste à votre écoute pour toutes questions

Consultations

Sur rendez-vous uniquement

Chaque séance dure entre 1h à 1h30.
Elles sont espacées de 3 semaines à 1 mois.

Tél. 06 25 39 80 45